Article 11 

L'association est dirigée par un conseil de trois membres, (le Comité central, ou Bureau); l'un d'entre eux, (l'impédiment) est élu pour un an (renouvelable), sur candidature de l'intéressé, par l'assemblée générale (vote à main levée à la majorité qualifiée des deux tiers des membres présents) auquel sont adjoints d'office les deux membres inamovibles du Groupe d'Action Graphique : 

-Le coordinateur d'édition; (Directeur du Département Archives et Documentation) en temps que Commissaire aux comptes

 Le rédacteur de presse; (Chef de la Section Propagande et Idéologie; Cellule Information) en temps que Chargé de communication .

Le conseil ainsi formé, désigne au scrutin secret parmi ces trois membres, un Président un Secrétaire Général et un Trésorier, formant le bureau éxécutif.

Article 12

Le Conseil d'administration se réunit sur convocation du Président ou sur demande du tiers des membres du Bureau. Les décisions sont prises à la majorité des voix. En cas de nullité, la délibération est reportée à une date ultérieure.

Article 13

L'Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association et se réunit une fois l'an.  

 

Article 13 (suite)

Les membres de l'association sont convoqués par les soins du Secrétaire Général. L'ordre du jour établi en conseil d'administration (au cours duquel il aura également été procédé à la révision des comptes), est indiqué sur les convocations.

Le Président assisté du Commissaire aux comptes (fonction qui lui confère d'office la distinction honorifique de Vice-Président ), préside l'assemblée et expose la situation morale de l'association. Le Trésorier rend compte de sa gestion et soumet, après l'intervention du Commissaire aux comptes; le bilan à l'approbation de l'assemblée.

- Le Directeur du Département Archives et Documentation rend compte de l'activité culturelle et artistique de l'association, notamment à travers le bilan du Groupe d'Action Graphique. 

- Le Secrétaire Général fait part des observations et éventuelles suggestions formulées en la matière par le bureau éxécutif telles que définies dans l'ordre du jour. Le Chef de la Section Propagande et Idéologie, Cellule Information, esquisse les grandes lignes des perspectives à venir. Il est procédé aprés épuisement de l'ordre du jour au remplacement des membres du Conseil sortant, selon le procédé établi à l'article 11.

le Président clôture la séance. Le Secrétaire Général en rédige le compte-rendu. A l'issue de cette session, a lieu la cérémonie commémorative; comprenant les répudiations et intronisations d'usage, ainsi que les remises de décorations et réprimandes, les protocole et règles de discipline restant à définir dans le règlement intérieur de l'association.

retour